FAQ

Vous avez des questions sur le vernis permanent, la différence en les ongles en gel… Notre Foire aux Questions est là pour vous guider.

Avec quels types de produits travaillez vous?

Je travaille avec le gel uv , quasiment exclusivement au modelage chablon. Sur les ongles difficiles, le modelage est effectué en principe en résine acrylique. Le choix des matières sera défini selon votre type d’ongles et le résultat désiré. Un vaste choix de produits et de techniques de modelage sont aujourd’hui à notre disposition afin de satisfaire pour le plus grand nombre d’entre nous.

 

 

Est-ce que le gel UV "abîment-t-ils" les ongles?

Le gel  n’abîment pas les ongles, la mauvaise préparation ou le limage excessif en sont souvent la cause. Lors d’une pose d’ongles artificiels, il suffit d’enlever la brillance de l’ongle naturel à la lime au grain fin. Cela est aussi vrai, lors des remplissages. La partie qui a poussé vers les cuticules est souvent limée avec excès, ce qui a pour conséquence, d’affiner inutilement l’ongle. Les produits actuellement sur le marché sont étudiés pour respecter l’intégrité de vos ongles naturels.

 

 

Le vernis permanent; pour quel usage et pour qui ?

A mon sens le vernis permanent est plutôt indiqué pour des poses “occasionnelles”. Pour une tenue irréprochable du vernis, il faut avoir des ongles “solides” et une “grande” base d’ongles, il n’est donc pas adaptés aux ongles à problèmes, très court ou rongés. Ce type de gel permanent ne se lime pas, il doit se dissoudre dans une solution spéciale, geste à répéter pour tous les remplissages…. .

 

Après ma dépose mes ongles sont mous. Est-ce normal?

Un ongle naturel est très flexible. Une fois recouvert de gel, il sera partiellement protégé de l’air, son taux d’humidité va alors augmenter et il sera d’autant plus flexible. C’est pour cette raison qu’après une dépose les ongles sont mous et nécessitent des précautions particulières avant de retrouver leur taux d’humidité optimal.

Qu'est-ce qu'un chablon?

Un chablon est une forme papier que l’on utilise pour prolonger vos ongles avec du gel  lors des réparations d’ongles cassés.

 

 

 

 

Après combien de temps dois-je effectuer mon remplissage?

Tout dépend de la rapidité de la pousse de votre ongle naturel, en principe je recommande de le faire toutes les 3 semaines.

 

 

J’ai un ongle cassé, fendu ou décollé, que dois-je faire ?

Bien désinfecter. Un ongle cassé ou fêlé, peut s’infecter. Même recommandation en cas de décollement. Dans ces deux cas de l’humidité et des impuretés peuvent stagner entre le gel et votre ongle naturel (ce qui va provoquer une prolifération de bactéries et endommager vos ongles naturels). N’hésitez pas à me contacter pour pouvoir réparer votre ongle dans les meilleurs délais.

 

 

Comment retirer les ongles en gel ?

Surtout n’essayez pas de les enlever vous-mêmes, adressez -vous à une professionnelle. Elle seule pourra vous conseiller et effectuer votre dépose sans abîmer vos ongles naturels. Le gel UV doit être limé. .

 

Quelques recommandations.

INFORMATIONS CLIENTÈLE

° . °☆   Céline onglerie est fermé. °☆  

 . * ★ En vacances d'été du 22.7.21 au 2.8 .21.  ★ ° . *

0